Bead of the Danub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Blanquette & co. [ Danae ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Ebony Cartwight
I'M NOT THERE While my guitar gently weeps
Ebony Cartwight


Nombre de messages : 71
Age : 35
Pseudonyme : Penny.Lane
Date d'inscription : 29/10/2008

Blanquette & co. [ Danae ] Empty
MessageSujet: Blanquette & co. [ Danae ]   Blanquette & co. [ Danae ] EmptySam 1 Nov - 18:07

LUI : Tu penses que ça ferait désordre, si je venais m'assoir à ta table ?
ELLE, baissant la tête sur son plateau : Je pense, oui.
LUI : Ne prends pas cet air Ebony, ce n'est pas comme si on couchait ensemble.


Il avait toujours été franc avec elle. Le Professeur Rutherford lui avait bien fait comprendre qu'elle n'était pas une étudiante ordinaire et que par conséquent, leur relation n'était pas la même qu'avec un autre étudiante. Il se permettait donc de lui dire certaines choses, qui auraient pu choquer la morale. Ebony continua de pousser son plateau. Au programme ce midi, du riz, avec de la blanquette de veau. A chaque fois que le restaurant universitaire leur proposait ce plat, ça lui faisait penser à son amie Danae Ellsworth. Le jour où elles s'étaient rencontrées, elles avaient trouvé le moyen de se prendre le chou par rapport à de la blanquette de veau. Et pourtant, en avait découlé une belle amitié. Désormais, les deux jeunes femmes s'étaient découverts de nombreux points communs et elles ne pouvaient plus se passer l'une de l'autre. Comme toutes les filles, elles se faisaient des après-midi ensemble, en dehors de la fac, à papoter, faire du shopping, écouter de la musique. Ebony n'avait cependant pas la prétention de dire qu'elle connaissait tout de Danae, car elle était intimement persuadée que ce n'était pas le cas. La plupart du temps, Danae restait vague sur certains moments de sa vie et Ebony ne lui en voulait pas du tout car elle faisait de même, de son côté. Pourtant, la jeune étudiante en psychologie savait que cela viendrait avec le temps. Après tout, elles ne se connaissaient que depuis quelques mois et on ne pouvait pas bâtir une amitié impossible à briser, en aussi peu de temps. Ebony adorait Danae, et inversement, mais elle espérait vraiment que cela évolue vers ce genre d'amitié si précieuse.

Ebony a tellement de mal à accorder toute confiance à quelqu'un. Elle a toujours cette peur d'être trahie. C'est pourquoi, des amis proches, en qui elle a une confiance aveugle, sont rares, très rares. Pendant longtemps, Ebony n'avait fait confiance qu'à une seule personne : elle-même. Cependant, plus le temps passait, plus elle a comprit qu'il fallait qu'elle s'ouvre aux autres, et leur accorde au moins un minimum de sa confiance. Depuis, ses amis proches se font plus nombreux et elle a moins peur de la trahison. Avant, elle pouvait y penser pendant des heures : " Et si machin me faisait un coup bas ? ". C'était invivable. Pour ses amis, comme pour elle-même.

Ebony sentait le regard de son professeur sur elle et ça la destabilisait un peu. Elle avança un peu plus vite, saisissant la première chose qu'elle trouvait dans les desserts. Un fromage blanc non sucré. Décidemment, Ebony n'avait pas de chance. C'était bien le dessert le plus horrible qui pouvait exister. Elle saisit une entrée avec la même negligence et remercia d'un signe de tête la cuisinière qui lui tendit son assiette. Puis du regard, elle chercha une table où s'installer. Elle tourna sur elle même pour voir si elle ne connaissait pas quelqu'un. Il y avait forcément dans cette grande pièce, quelqu'un qu'elle connaîtrait qui accepterait qu'elle s'installe à sa table. Le regard de l'étudiante s'arrêta sur une jeune blonde, occupée à lire un magasine pendant qu'elle mangeait. Dans son assiette, il n'y avait qu'une entrée et un dessert. Ebony fut heureuse de tomber sur elle : Danae. Elle s'avança vers elle, souriant tout de même au Professeur Rutherford qui préféra manger avec ses collègues plutôt que de l'importuner. Ebony appréciait de voir son professeur en dehors des cours, il était vraiment quelqu'un de drôle et sympathique, mais elle ne voulait pas que ça se sache, elle aurait été grandement mal à l'aise. La belle brune se dirigea donc vers son amie, trop plongée dans son magasine pour la remarquer. Arrivée à sa hauteur, elle toussota légèrement afin de lui faire part de sa présence et elle poussa la chaise avec son pied, pour la reculer de la table et qu'elle puisse enfin poser ses fesses et manger tranquillement. Une fois installée, elle remarqua que son amie n'avait toujours pas levé les yeux vers elle. Elle décida de la taquiner pour enfin la faire réagir :

- Un bout de blanquette pourrait-il t'aider à sortir de ton bouquin ?


Revenir en haut Aller en bas
 
Blanquette & co. [ Danae ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Danae Kristen Kennedy.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bead of the Danub :: Budapest North :: University of Budapest-
Sauter vers: